|
| | J'aime faire de nouvelles rencontres (PV Veldra) | |
| | Auteur | Message |
|---|
Arice Messages: 209 Date d'inscription: 30/10/2010 ▌AGE: 20 ▌LOCALISATION: Chez moi ▌EMPLOI: Lycéenne ▌HUMEUR: Cool
Feuille de personnage Propriétaire: Michael Leto Chevaux: / PUFF:
 | Sujet: J'aime faire de nouvelles rencontres (PV Veldra) Ven 20 Jan - 9:31 | |
| Une semaine. Une semaine que je n'avais pas vu d'herbe! Et enfin, ce crétin de palefrenier décide de me sortir. Après un pansage vraiment rapide à mon goût, il m'enfile mon joli licol et hop, c'est parti!!! Une fois dehors, j'aperçois au loin les patûres! Mmmm de l'herbe!!! Cet imbécile avait bien du mal à me tenir, j'étais au petit trot et lui il courait à côté! Arrivés devant la clôture, il ouvre la porte et me lâche aussi vite qu'il peut! Je lui file entre les doigts à vitesse grand V et part comme une flèche à l'autre bout du parc! Il referme la porte et me laisse là, tout seul. Je me met donc à brouter tranquillement lorsque soudain je le vois revenir avec un autre cheval à la main. Je relève la tête afin d'observer cet inconnu. Le vent m'apporta son odeur et je constata que c'était une jument. Tiens, ça change! Mais je me dis qu'ils n'allaient pas mettre une jument dans le même pré qu'un étalon et en fait... Si! Bon d'accord, je ne suis pas comme tous ces étalons qui ne se sentent plus dès qu'ils voient une jument et qui ne peuvent s'empêcher de leur sauter dessus. Non, je n'étais pas de ce genre là. Je respectais les juments, j'étais un cheval calme. L'homme mis donc cette ravissante jument dans mon parc. Intrigué par cette nouvelle venue sur mon étendue herbeuse, j'avanca vers elle. Oh non la honte! Je venais de me rendre compte que j'avais ma "nouvelle coupe". Adieu la belle petite crinière blonde qui flottait dans les airs à chaque coup de vent! Place maintenant à la coupe iroquoise. Ca m'allait bien, ça me grossissait l'encolure mais bon... D'une voix calme et détendue j'entama la discussion. -Bonjour! |
|  | |
Veldra Messages: 312 Date d'inscription: 12/05/2010 ▌LOCALISATION: Quelque part en France ▌HUMEUR: Oh ben ça va, ça vient :)
Feuille de personnage Propriétaire: Justin- - Jet Causeway - Hurricane de Kessedag Chevaux: // Arizona Dream *Isaure* // Veldra du Lustret * Léo * // PUFF:
 | Sujet: Re: J'aime faire de nouvelles rencontres (PV Veldra) Ven 20 Jan - 20:10 | |
| La jeune Oldenbourg était tranquillement dans son box, en train de manger sa ration de grain qu'on venait tout juste de lui apporter. La jument avait été remise au travail et cela lui faisait un bien fou, la jument avait retrouvé cette étincelle dans le regard, la petite chose qui faisait la différence. Veldra mangeait tranquillement sa ration, tandis que Ted le palefrenier du matin rentra dans le box de la jument pie. Il s'approcha sans hésitation de celle ci, et commença à la caresser. Dans la main, il portait le magnifique licol en cuir de la jument. Cela voulait dire qu'elle allait passé sa journée dehors. La jument ne mit pas longtemps à finir sa ration, puis elle poussa du bout du nez Ted, qui souriait. Avec délicatesse, il passa le licol sur la tête de la jument. Ils prirent tout deux le chemin de la sortie du box. Aujourd'hui, pas besoin de couverture, le soleil était au rendez vous, le vent était tombé, en fait, c'était un magnifique temps pour les chevaux, en plus Veldra avait une couche de poil suffisante pour combattre le froid.
Alors que la jument suivait l'homme, elle regardait tout autour d'elle, marchant avec beaucoup d'énergie, l'homme la mit au pré avec un compagnon, d'après l'odeur qui rôdait dans l'air, c'était un étalon. Dommage ! Il faisait bien trop froid pour avoir à nouveau ses chaleurs. La jument entra au pré, puis une fois lâché, la jument ne se fit pas prié et commença à se dégourdir les membres, elle partit donc au trot, ignorant légèrement son compagnon de pré. Elle trottait, la tête au sol, soufflant sur l'herbe légèrement humidifié, la jument s'arrêta plus loin et se mit à arracher les touffes d'herbes. Elle releva brusquement la tête, au son des pas de l'étalon, elle redressa la tête, mâchouillant son herbe, celui ci salua la Oldenbourg. Bon, déjà il était poli, la jument n'était pas méchante pour un sous, mais fallait pas que les copains de pré, lui cherchent des noises. La jument finit son herbe et répondit avec grâce et politesse.
- Bonjour !! _________________ Veldra du Lustret Justin Melston| Spoiler: | | |  |
|
|  | |
Arice Messages: 209 Date d'inscription: 30/10/2010 ▌AGE: 20 ▌LOCALISATION: Chez moi ▌EMPLOI: Lycéenne ▌HUMEUR: Cool
 | Sujet: Re: J'aime faire de nouvelles rencontres (PV Veldra) Dim 22 Jan - 19:26 | |
| Je la regarda arriver, brouter puis enfin, lever la tête pour me répondre. Déjà, elle savait parler! C'était plutôt un bon point! Et elle n'avait pas l'air timide. Voyant qu'elle semblait assez sympathique, je tenta de faire plus ample connaissance. Après tout, si nous devions passer plusieurs heures au parc ensemble, autant apprendre un peu à se connaître! -Je m'appelle Arice, et toi?Ma voix était posée, douce. Je n'avais aucune raison d'être agressif ou nerveux. Certe j'avais un sâle caractère à la base mais je savais le contenir et être gentil. Surtout avec les juments. Bon, toutes les juments ne sont pas "pures", gentilles et mignonne. Mais ça, ça se repérait assez rapidement! En attendant sa réponse, je pencha mon encolure afin de prendre quelques touffes d'herbe. Si non étions au pré, c'était quand même pour brouter un petit peu! Je me demandais bien d'où elle venait la p'tite! Enfin petite, par rapport à moi c'était certain! Ce n'est pas toujours un avantage d'être immense!!! |
|  | |
Veldra Messages: 312 Date d'inscription: 12/05/2010 ▌LOCALISATION: Quelque part en France ▌HUMEUR: Oh ben ça va, ça vient :)
Feuille de personnage Propriétaire: Justin- - Jet Causeway - Hurricane de Kessedag Chevaux: // Arizona Dream *Isaure* // Veldra du Lustret * Léo * // PUFF:
 | Sujet: Re: J'aime faire de nouvelles rencontres (PV Veldra) Dim 22 Jan - 21:00 | |
| La jument eut le temps d'observer la morphologie de l'étalon avec qui elle partagerait son pré pour la journée et sûrement pour les jours à venir. L'avantage avec Veldra c'est qu'elle était tout de même très sociable avec les siens, gentille mais pas idiote, les chevaux qui avaient tendance à vouloir l'attaquer ne savait pas à qui ils avaient à faire. En général, elle répondait très clairement et assez brutalement. Mais avec cet étalon, c'était différent, il y avait quand même un espace suffisant entre les deux équidés. Celui ci, respectait donc son espace. Face à lui, elle était un poil plus grande et malgré son ventre de poulinière qui disparaissait au fur et à mesure du temps, elle retrouvait sa morphologie de jument sportive. L'étalon se présenta donc à elle, il s'appelait Arice, drôle de nom mais bon.
- Enchanté Arice ! Je me présente, je suis Veldra du Lustret.
Elle regardait l'étalon, puis finalement, s'approcha de lui, sans aucune autre intention que de faire plus ample connaissance. Assez proche, la jument observait l'étalon sans le lâcher du regard, ses oreilles étaient tout de même en mouvement, elle tendit son encolure pour toucher du bout du nez la peau de l'étalon. Elle le touchait et sentait aussi son odeur, pour Veldra s'était important de connaitre l'odeur de cet étalon. Elle savait déjà que c'était un étalon, ça c'était clair. Elle recula, connaissant maintenant l'odeur de son copain de pré. Puis elle fit comme lui, et attrapa plusieurs brins d'herbes entre les deux, qu'elle arracha et mâchouilla longuement. _________________ Veldra du Lustret Justin Melston| Spoiler: | | |  |
|
|  | |
 | Sujet: Re: J'aime faire de nouvelles rencontres (PV Veldra) Dim 22 Jan - 21:38 | |
| (Euh... Légère précision... Tu dis à un moment : Face à lui, elle était un poil plus grande. Arice mesure 1m85 au garrot... Donc je pense qu'il te dépasse largement mdr!! A moins que Veldra soit géante...) Je la laissa se présenter à moi. Elle s'appelait donc Veldra du Lustret. Un nom qui sonnait assez "cheval de concours"! Mais c'était un joli nom. Le mien avait été très recherché par mes propriéraites. Ca venait de loin à vrai dire. Je l'observa sous toutes les coutures tout en restant à ma place. C'est ensuite qu'elle vint coller son nez au mien afin d'avoir mon odeur. J'en profita pour capter la sienne. Comme ça, je la reconnaîtrais désormais! Voyant qu'elle était ouverte à la discussion je continua mes questions. -Enchanté également! Ca fait longtemps que tu es ici?Je lui laissa le temps de répondre et repris quelques touffes d'herbe. Mes oreilles étaient plaquées contre ma nuque mais ça, c'était normal, c'était une de mes particularités bizarres! Oui, j'avais presque tout le temps les oreilles couchées. Et là, juste un instant, j'en redressa une, histoire de prendre des informations alentours. Mais on pouvait entendre une mouche voler tellement c'était calme. Mon regard revint sur Veldra. J'étais impatient de savoir d'où venait cette belle pie. |
|  | |
 | Sujet: Re: J'aime faire de nouvelles rencontres (PV Veldra) Dim 22 Jan - 22:48 | |
| [Désolé alors ! Je n'étais pas sur, du coup ben voilà. Mais au moins, je saurais qu'il est bien plus grand que Veldra  ] La jument connaissait maintenant l'identité du cheval avec lequel elle allait passé ses journées. C'était un étalon fort sympathique, à première vue, car après elle pouvait se tromper. Mais d'après ce qu'elle avait pu observer, il n'avait montré aucun signe de méfiance ni même d’agressivité envers elle. La jument avait fait le premier pas, mais il devait lui aussi se poser des questions sur Veldra. Mais, comme il avait pu le constater, Veldra était une jument très sociable avec les siens. La jument avait les oreilles pointées en avant, écoutant l'étalon lui posait une nouvelle question. Sans attendre, elle y répondit sans souci. - Ca fait des mois que je vis ici. Et toi ? Ca fais longtemps ? Car je ne t'ai jamais croisé par ici. En même temps, les étalons et les juments étaient dans des écuries différentes, mais même en dehors, la jument ne l'avait jamais vu, mais elle avait pu ne pas faire attention ou ne pas le voir. En général, lorsqu'elle était au pré, elle passait ses journées, à dormir couché au sol ou debout, à brouter ce qu'elle faisait une grande partie de sa journée et il lui arrivait de faire de grosse galopade pour vider son jus. Elle regardait l'étalon, ne le lâchant pas des yeux, observant chaque signe qui le distinguait des autres étalons, déjà, il avait une robe sublime et les hommes lui avaient coupés la crinière, ce qui lui donnait un certain charme. Puis, elle le vit plaquée ses oreilles contre sa nuque. C'était bizarre, mais il n'avait pas l'oeil mauvais, donc elle n'était pas inquiète. _________________ Veldra du Lustret Justin Melston| Spoiler: | | |  |
|
|  | |
 | Sujet: Re: J'aime faire de nouvelles rencontres (PV Veldra) Sam 28 Jan - 12:12 | |
| Toujours les oreilles plaquées dans ce qui me restait de crins, je l'écouta me dire qu'elle était là depuis plusieurs mois. Je ne l'avais jamais vue non plus. Enfin il faut dire que pendant 3 mois je n'avais pas été sorti! Je regarda un instant le ciel qui semblait se couvrir légèrement puis revint sur Veldra afin de lui répondre à mon tour. -Ca va faire 1 an presque que je suis ici. Moi non plus je ne t'ai jamais vue. Mais pendant 3 mois personne ne s'est occupé de moi donc je ne suis pas sorti. J'ai failli péter un plomb dans le box, j'ai toujours été habitué à travailler tous les jours plus ou moins intensivement. J'ai énormément d'énergie à dépenser au quotidien.En effet, avec ma carrure et mon sang, j'avais besoin de beaucoup bouger tout le temps. De courir et sauter jusqu'à l'épuisement pour être bien mentalement. Extrêmement chaud et nerveux, il me fallait de l'exercice régulier. Veldra semblait costaude pour une jument. Les compétitions sûrement! Je l'observa quelques instants et une petite brise souffla, faisant tressaillir mes muscles. Avec le manque de travail j'avais un peu perdu mais ça allait quand même. Mes poils d'hiver me grossissait un peu!!! Puis, je décida de poursuivre la discussion. -Tu es arrivée comment ici? Pour quelles raisons?Je ne voulais pas paraître trop indiscret non plus. Certains chevaux n'étaient pas super heureux d'être ici. D'avoir changé de "maison". J'avais eu la chance de beaucoup voyager dans ma vie, du coup, les déménagements ne me pertubaient pas. |
|  | |
 | Sujet: Re: J'aime faire de nouvelles rencontres (PV Veldra) Lun 30 Jan - 23:50 | |
| Veldra écoutait attentivement l'étalon qui répondait à sa question. Elle en était limite triste pour cette étalon, car elle, elle n'avait pas à se plaindre, elle avait beaucoup d'amour de la part de son cavalier. Et malgré qu'elle le voyait très rarement, on s'occupait très bien d'elle, chaque jour elle était sortit au pré, rentrer au box, là depuis peu, elle re-travaillait. Vu, la hauteur et la morphologie de l'étalon, elle comprenait très bien qu'il avait besoin de se dépenser, si il avait du sang comme elle, une journée au box s'était de la torture. L'étalon lui retourna la question, la jument se tenait correctement, tête haute, oreilles en avant et commença alors à lui répondre.
- Je comprends mieux pourquoi je ne t'ai jamais vu. Je viens d'un autre centre équestre ou j'appartenais à un bon cavalier. J'allais en concours, on a beaucoup travaillé ensemble, seulement, il a du faire un terrible choix.
Veldra ferma les yeux et tourna légèrement la tête comme pour cacher cette tristesse qu'elle gardait au fond d'elle. Même si au fond d'elle, elle savait que son cavalier comme elle, avait ressentit de la tristesse lors de leur séparation.
- Je suis donc arrivée ici, par choix car il voulait mon bonheur et je les trouvait ici avec mon nouveau cavalier.
Elle retrouva le regard de l'étalon, elle pouvait passer pour une petite sensible, mais quand on passe des années avec le même cavalier, avec lequel on créé un lien magique et que l'on évolue ensemble, c'était dure pour la jument d'oublier tout ça, c'était quasiment impossible. Car si elle était arrivée, à un aussi bon niveau, c'était quand même grâce à lui. La jument resta muette après cela, baissant la tête, arrachant quelques touffes d'herbe. _________________ Veldra du Lustret Justin Melston| Spoiler: | | |  |
|
|  | |
 | Sujet: Re: J'aime faire de nouvelles rencontres (PV Veldra) Dim 12 Fév - 12:18 | |
| [Désolée de pas avoir pu répondre plus tôt, j'ai eu une semaine hyper chargée] Je laissa parler et me raconter son passé. Ce n'était pas plus glorieux que moi. Lorsque que je vis la jument tourner la tête, je compris qu'elle avait du mal à repenser à cette histoire. Pas débile, je n'insista pas avec des questions. Je ne voulais pas la blesser ni la mettre mal à l'aise. Heureusement pour elle, elle avait trouvé un bon cavalier ici. Moi non plus je n'avais pas à me plaindre de Michael. Il était tellement drôle sur mon dos quand je faisais le taré! -Je pense que les cavaliers d'ici sont de bonnes personnes qui aiment les chevaux. Je n'ai pas non plus à me plaindre de mon nouveau cavalier que j'avais déjà eu à mon arrivée ici. La dernière fois il m'a fait galoper dans la plaine. Il m'a lancé au grand galop et j'allais tellement vite qu'il a eu du mal à tenir en selle!!!Mais cette question me trottait tout de même dans la tête. Je pris soin de ne pas la brusquer et décida de lui poser ma question. -Sans vouloir être indiscret, quel a été le choix que ton cavalier a dû faire?Ma cavalière aussi avait dû faire un choix, mais il avait été sans doute moins compliqué que celui de Veldra. Je me mis à ses côtés afin de la réconforter si elle avait besoin. J'étais compréhensif et je comprenais la douleur que pouvais causer une séparation ou un changement dans une vie. |
|  | |
 | Sujet: Re: J'aime faire de nouvelles rencontres (PV Veldra) Mer 15 Fév - 22:46 | |
| [C'est pas grave, je suis aussi très chargé en ce moment]
Veldra fut alors dans ses pensées et repenser à toute cette aventure avec ce cavalier qu'elle appréciait tant. Il avait su la valoriser et la comprendre. Et lui comme la jument appréciait partir en cours ou même en concours. Et tout ces petits moments entre eux, Veldra baissa légèrement la tête, soupirant de tristesse, même si la vie qu'elle menait, n'était pas des plus désagréable, elle ne pouvait pas oublier son passé. Veldra releva la tête, pointant ses fines oreilles vers l'autre équidé qui lui parlé. C'est vrai que les cavaliers ici était sympa et des hommes du cheval. Elle sourit lorsqu'il lui parla de folle galopade avec son cavalier. Puis, l'étalon la questionna, dure question et la réponse fut toute aussi douloureuse.
- Mon cavalier a rencontré une fille, qui ne m'aimait pas apparemment. Elle n'a jamais voulu m'approcher et plus les jours passaient et moins mon cavalier venait. J'ai été finalement vendu car il voyait que j'étais triste, il m'a vendu ici pour pouvoir vivre une vie de famille.
Ce qui était marrant, c'est que Veldra n'en voulait en aucun cas à son cavalier mais à cette fille qui ne l'aimait pas du tout, alors que tout ce que voulait Veldra s'était que l'on s'occupe d'elle comme avant. La Oldenbourg repensait à tout ça, puis sentit l'étalon à ses côtés. Elle ne se méfiait pas de ce mâle, non, elle était plus en confiance. La jument passa sa tête sur la crinière de l'étalon. Elle en avait marre de parler de ça, et alors, elle piétina le sol pour enfin mordiller la crinière de l'étalon. Elle le mordillait juste, en aucun cas, elle avait l'intention de lui faire du mal. Puis cette histoire de folle galopade lui avait donné envie de galoper. Une fois la crinière mordillait, la jument partit alors dans un trot léger, queue légèrement en panache, sa comédie pour narguer l'étalon comme à son habitude. Elle secouait sa tête dans tous les sens puis lança un hennissement plutôt joyeux. _________________ Veldra du Lustret Justin Melston| Spoiler: | | |  |
|
|  | |
 | Sujet: Re: J'aime faire de nouvelles rencontres (PV Veldra) Dim 19 Fév - 19:01 | |
| Je l'écouta me raconter cette histoire de fille qui ne l'aimait pas. Ne pas apprécier les chevaux c'est un fait, ça peut arriver à tout le monde. Nous il y avait bien des humains que l'on n'aimait pas! Mais de là à préférer se débarasser de son cheval pour une humaine, je ne pouvais pas concevoir une telle chose! Pour moi cela avait été différent. Ma cavalière n'avait pas vraiment eu le choix en réalité. Je gardais encore en tête les hennissements de détresse des chevaux qui n'avaient pas pu sortir et qui sont morts presque sous mes yeux. Je n'étais pas traumatisé, loin de là. Je m'en voulais juste de ne pas avoir pu tous les sauver. -Ton cavalier a été très crétin de préférer sa copine à sa jument! Tu étais là avant elle! Moi je m'en veux encore aujourd'hui de ce qu'il s'est passé. Et je ne peux pas revenir en arrière...Puis, Veldra commença à me mordiller les crins. Du moins, ce qui me restait de crins, parce que le palefrenier avait eu ordre de me la tailler en brosse. Elle partit devant moi, semblant me narguer. Assez joueur dans ma tête, je la rattrapa en faisant un gros saut de mouton et la rejoint en lançant des ruades monumentales! En passant je la bouscula gentillement afin de lui montrer que j'avais envie de m'amuser. Faire le con, c'était dans ma nature!!! |
|  | | | | J'aime faire de nouvelles rencontres (PV Veldra) | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |